Les autres animaux de la ferme

Nos amies les poules et les oies

La basse cour est composée d'une douzaine de poules, un jar et deux oies de guignée
      Pour les poules, nous avons des races communes mais aussi une race plus originale qui vient, comme des lamas, d'Amérique du Sud. Ces poules s'apellent Araucana. Elles sont bien particulières car elles font des oeufs à la coquille bleu vert. D'autre part, il leur manque une verterbre ce qui fait qu'elles n'ont pas de queue ; Par contre au niveau des oreilles elles ont des plumes qui font des pompons que l'on appelle oreillards, leurs pattes sont générales de couleur gris vert.        
lapin nain cooky Cooky est un lapin nain. Il a un super caractère très cool. Il est très copain avec les petits animaux qui suivent surtout avec Pitchu. Même si à l'origine ils ne sont pas faits pour vivre ensemble.
Macha et Pitchu sont du même pays d'origine que les lamas. Au Pérou ce sont des animaux domestiques élevés pour la consommation on les appelle les "couic couic" (en référence aux bruits qu'ils produisent)

lilou

Lilou est une jeune femelle

fille cobaye

Zia la fille de Macha et Pitchu

Voilà Nina une petite cuye c'est à dire cochon d'inde géant. Elle n'a que 7 mois mais elle est déjà plus grosse que les autres. Elle va grandir encore jusq'à l'âge de ses 2 ans et elle pourra approcher des 2 kg. Au Pérou ces cuys sont élevés pour la consommation comme le sont les lapins chez nous. certains spécimens peuvent dépasser le 3 kg.

Ils sont beaucoup plus graintifs que les cobayes classiques

 

 

nina

 

 

Les derniers arrivés

Depuis fin novembre de nouveaux petits animaux originaires du plateau Andin nous ont rejoints ce sont des chinchillas. Trois femelles de trois ans ; Chin, Chi, Ila. Comme tous les chinchillas elles ont un pelage extrêment doux et soyeux. Ce qui a d'ailleurs failli causer la perte de leur espéce. trois chinchillas dans leur cage
Totore
Malheureusement une Chi nous à quitter à la fin de l'étè 2017. Totore est venu rejoindre les filles à l'automne

 

Courrant juillet nous avons recueilli deux petits chats dont la mère s'était fait tuer par une voiture sur la route proche de chez nous. D'abord sauvages ils se sont bien adaptés et ils sont adorables. nous les avons nommés Gyps et Gypsie.
les deux chatons recueillis
deux chatons

Début décembre deux autres chatons sont venus squatés près de la cage des cochons d'inde voyant en eux de potentiel steaks. Nous les avons attrappés et ils commencent à être bien sympas et ne sont plus aussi sauvages comme le montre la photo. Nous les avons appelées Baguera et Grisette

 

 

 

 

Notre fidèle petite chienne

    Notre petite chienne, Elfy est issue d'un croissement entre une maman Cocker un papa Jag terrier. De petit gabarit, elle a une pêche d'enfer, toujours en train de surveiller ce qu'on fait et très vigilante à tous les nuisibles qui pourraient s'attaquer à nos volailles.                

 

 

 

 

Murielle et Francis BASTIT Le Bos 19170 Lamazière Basse Tél : 06.78.26.32.01 mail : lama.lamaziere@orange.fr